top of page
banner_ship.jpg

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D'UTILISATION

 

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation d’Outlaw sont établies par la SARL OUTLAW, SARL au capital social de 30 000 euros, immatriculée au RCS de Nantes sous le n° de SIRET 911 352 516 00015, ci-après dénommée « La Société »

La Société a pour objet principal l’exploitation et la commercialisation d’activités récréatives et de loisirs, ainsi que la vente directe ou indirecte de tous produits se rapportant à l’objet principal.

Les conditions générales de vente et d’utilisation ci-dessous régissent :

  • Les réservations par toute personne physique ou morale, ci-après dénommé « Le Client », des activités d’Outlaw, des prestations ou produits annexes, des bons et cartes cadeaux, par quel que soit la méthode de réservation : site internet d’Outlaw www.outlaw-escape.com, sur place, par téléphone, email, ou auprès du personnel de la Société.

  • Les conditions d’accès pour les personnes physiques, ci-après dénommé « Les Joueurs », des espaces de jeu et d’exploitation des activités.

Les conditions générales de vente et d’utilisation ci-dessous sont disponibles à tout moment et sont systématiquement portées à la connaissance du Client/des Joueurs, dans le but de leur permettre de passer une commande et de connaitre les conditions d’accès aux espaces de jeu. Le Client est tenu d’informer les Joueurs de l’ensemble de ces conditions générales de vente et d’utilisation. En ce sens, le fait de valider une commande et de cocher la case d’acceptation des conditions générales de vente et d’utilisation, lors du processus de paiement, implique l’entière acceptation, sans réserve, du Client et des Joueurs à ces conditions générales de vente et d’utilisations.

La Société conserve le droit de modifier les conditions générales de vente et d’utilisation ci-dessous à tout moment, et sans aucun préavis.

 

ARTICLE 1 – Présentation des activités d’Outlaw

Outlaw est un complexe ludique avec en son siège :

  • Un concept de jeu d’évasion et d’enquête grandeur nature, appelé ci-après « Escape Game ». Le principe d’un Escape Game est le suivant : être enfermé dans une ou plusieurs salles, en équipe de 2 à 5 personnes, durant 60 minutes, et résoudre une série de casse-têtes dans un pour réussir à s'échapper ou à accomplir une mission.

  • Un concept de jeu d’action coopératif et grandeur nature, appelé ci-après « Speed Game ». Le principe d’un Speed Game diffère de l’Escape Game : jouer en équipe dans une salle avec des règles simples et rapidement compréhensibles, et réaliser un score. Le concept est rejouable indéfiniment.

 

ARTICLE 2 – Accès aux salles de jeu

La Société accorde l’accès à une salle d’Escape Game pour une durée maximale de soixante minutes. Cette occupation a pour seul objectif de résoudre la série de casse-têtes commercialisée par la Société. Les Joueurs acceptent cette durée maximale de soixante minutes, qu’ils aient réussi ou non à aller au terme du scénario. Les Joueurs acceptent par ailleurs que cette durée puisse être inférieure à soixante minutes, s’ils sont notamment parvenus à aller au terme du scénario, sans que cela puisse faire l’objet d’un quelconque ajustement tarifaire.

La Société accorde l’accès à une salle de Speed Game pour une durée maximale de vingt minutes. Cette occupation a pour seul objectif d’effectuer en équipe le jeu commercialisé par la Société, dans le respect des règles inventées par la Société. Les Joueurs acceptent cette durée maximale de vingt minutes, qu’ils aient réussi ou non à aller au terme du scénario. Les Joueurs acceptent par ailleurs que cette durée puisse être inférieure à vingt minutes, s’ils sont notamment parvenus à aller au terme du scénario, sans que cela puisse faire l’objet d’un quelconque ajustement tarifaire.

La Société peut être en mesure de demander la présentation de l’email de confirmation, ainsi qu’une pièce d’identité pour donner accès à la salle d’’Escape Game ou de Speed Game.

Les salles d’Escape Game et de Speed Game de la Société ont un niveau de complexité et d’immersion qui ne permet pas l’accès aux Joueurs de moins de 12 ans. Les Joueurs mineurs de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte majeur. Les Joueurs de plus de 15 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte. La justification de l’âge des Joueurs peut donner lieu à la demande de présentation d’une pièce d’identité.

Les Joueurs doivent impérativement maintenir l’état général de la salle d’Escape Game ou de Speed Game au même niveau qu’il était lorsque les Joueurs sont rentrés. Cela veut dire prendre soin et utiliser de manière conforme à l’usage habituel l’ensemble des décors, des meubles, des accessoires, des mécanismes, des appareils de climatisations, des micros, des caméras, des costumes, ou tout autre élément présent dans la salle d’Escape Game ou de Speed Game. Le Client et les Joueurs reconnaissent et acceptent que toute dégradation intentionnelle ou liée à l’utilisation non autorisée d’un élément de la salle d’Escape Game ou de Speed Game, fera l’objet de l’arrêt complet de la prestation et d’une refacturation des dommages causés.

Les Joueurs sont par ailleurs tenus d’exploiter les différents éléments de la salle d’Escape Game ou de Speed Game sans jamais prendre le risque d’occasionner des dommages aux autres Joueurs présents. D’une manière plus globale, les Joueurs s’engagent à adapter un comportement civil et respectueux, de se conformer aux règlementations, de coopérer avec le personnel de la Société. La Société ne tolère aucune forme de violence physique ou verbale, qu’elle soit à l’encontre des Joueurs ou du personnel de la Société. Cela concerne également les Joueurs sous l’influence de l’alcool ou de la drogue, pour des raisons de sécurité des Joueurs concernés et des autres Joueurs présents. La Société se garde le droit de ne pas donner accès à la salle d’Escape Game ou de Speed Game, ou à procéder à l’arrêt complet d’une prestation en cours, si elle observait le comportement non acceptable d’un ou plusieurs Joueurs dont la situation ou le comportement a été énuméré précédemment. L’interdiction d’accès ou l’arrêt complet de la prestation, dans les conditions mentionnées précédemment, ne donnera droit à aucune indemnisation possible.

Les Joueurs s’engagent à n‘effectuer aucun enregistrement audio, vidéo, ni aucune photo de la salle d’Escape Game ou de Speed Game, afin de ne pas violer les intérêts commerciaux évidents de la Société.

Toujours afin de préserver les intérêts commerciaux de la Société, les Joueurs s’engagent à ne divulguer aucun détail de la salle d’Escape Game, que ce soit en terme scénaristique, de casse-tête, de décor, ou de tout autre élément, afin de permettre aux futurs Joueurs d’avoir la surprise de découvrir ladite salle d’Escape Game.

 

ARTICLE 3 – Les records des salles

La Société tient à jour un tableau des records de chacune des salles d’Escape Game et de Speed Game.  Sur ce tableau figure le record hebdomadaire, mensuel et annuel de chaque salle, en fonction du nombre de Joueurs constituant l’équipe. Un record constitue un temps minimum pour une salle d’Escape Game, et un score maximum pour une salle de Speed Game. Pour ce qui concerne les salles d’Escape Game, il est évident, et donc entendu et accepté par les Joueurs, qu’un record ne peut être accordé qu’aux Joueurs n’ayant jamais fait la salle d’Escape Game en question auparavant. La Société se réserve le droit d’invalider record en cas de non-respect des règles et conditions pour sa réalisation.

Le tableau de record n’a d’autre finalité que de mettre en avant les Joueurs ayant réalisés ces records.

 

ARTICLE 4 – Droit à l’image : photos et vidéos

Avec l’accord des Joueurs, une photo peut être prise par un employé de la Société au terme d’une séance de jeu dans une salle d’Escape Game ou de Speed Game.

Ces photos seront insérées sur les pages de communication de la Société, par le biais des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn, la liste n’étant pas exhaustive. Les photos seront donc récupérables directement sur ces pages de communication ou par demande explicite des Joueurs.

Concernant le droit à l’image : il est entendu et accepté par les Joueurs qu’en acceptant la prise d’une photo, ces derniers autorisent la reproduction et la diffusion de leur image. La Société ne peut être tenue responsable de l’exploitation de ces images par un tiers.

Par ailleurs, pour le bon suivi des scénarios, l’ensemble des salles d’Escape Game et de Speed Game sont munies de caméras. Ces équipements servent uniquement à suivre le bon déroulement d’un jeu, et n’a pas vocation à garder un enregistrement des séances de jeu.

 

ARTICLE 5 – Système de réservation d’une salle d’Outlaw

Une salle d’Escape Game ou de Speed Game doit être réservée et payée intégralement par le Client avant d’être mise à la disposition des Joueurs. La Société se réserve le droit d’annuler toute réservation qu’un Client n’aurait pas intégralement payé.

Cette réservation peut se faire se sur le site Internet de la Société www.outlaw-escape.com, dans la page « RÉSERVATION ». Une réservation sur Internet n’est considérée comme ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation envoyé au Client. La Société collabore avec un prestataire pour la plateforme de réservation. Cette dernière utilise un système de paiement totalement sécurisé, et ne conserve aucune donnée bancaire du Client.

Une réservation peut également être réalisée sur place, ou de manière exceptionnelle par téléphone ou par mail. Il est entendu par le Client que ce dernier reste seul responsable de la réservation en question. La Société, n’ayant qu’un rôle d’assistance, ne peut en aucun cas être tenue responsable par le Client d’une quelconque atteinte à la confidentialité ou d’une mauvaise manipulation.

Le seul mode de paiement accepté en ligne est la carte bancaire de crédit. Le Client peut également venir régler une réservation sur place avec les modes de paiements suivants (en euros) : chèque, carte bancaire de crédit, ou espèces. 

Un Client ne peut transférer une réservation à des fins commerciales. Dans le cas contraire, cette réservation sera considérée comme nulle et non avenue.

 

ARTICLE 6 – Retards et modification du nombre de Joueurs

Si les Joueurs arrivent avec du retard sur l’heure de réservation pour une salle d’Escape Game ou de Speed Game, ces derniers pourront décider de maintenir ou non la réservation, étant entendu que la Société pourra exiger la libération de la salle d’Escape Game ou de Speed Game à l’heure prévue par la réservation. L’annulation de la réservation décidée par les Joueurs, liée à un retard qu’ils jugeraient trop conséquent, ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement de la réservation, ou toute autre compensation.

Si le nombre de Joueurs présents est inférieur au nombre de Joueurs prévus sur la réservation, aucun remboursement de la réservation ne sera opéré. La Société conserve le droit d’accorder, sur demande des Joueurs, l’obtention d’un avoir, basé sur un motif qu’elle jugera valable.

Si le nombre de Joueurs présents est supérieur au nombre de Joueurs prévus sur la réservation, ces derniers devront régler la différence de prix lors de leur arrivée sur place. En aucun cas le nombre de Joueurs ne pourra dépasser le nombre maximum de Joueurs tolérés dans chaque salle à savoir : pour les salles d’Escape Game, le maximum est de 6 Joueurs ; pour la salle de Speed Game « Braquage Express », le maximum est de 4 Joueurs, pour la salle de Speed Game « Le Repaire Maudit », le maximum est de 6 Joueurs.

 

ARTICLE 7 – Les tarifs

La Société communique les prix de ses salles d’Escape Game et de Speed Game sur son site internet, dans la page « TARIFS ». Ils sont affichés en euros €, par personne, en TTC. Les prix correspondent à une session complète, que ce soit pour une salle d’Escape Game ou de Speed Game. Le prix est évolutif en fonction de la catégorie de la salle réservée, et du nombre de Joueurs constituant l’équipe.

Les salles d’Escape Game ou de Speed Game ne peuvent être jouées par un seul Joueur. Les salles d’Escape Game sont limitées à 6 Joueurs. La salle de Speed Game « Braquage Express » est limitée à 4 Joueurs, la salle de Speed Game « Le Repaire Maudit » est limitée à 6 Joueurs.

Les tarifs appliqués sont les suivants :

Pour une salle d’Escape Game :

Pour 2 Joueurs : 38 € (trente-huit euros) par personne
Pour 3 Joueurs : 31 € (trente et un euros) par personne
Pour 4 Joueurs : 26 € (vingt-six euros) par personne
Pour 5 Joueurs : 23 € (vingt-trois euros) par personne
Pour 6 Joueurs : 20 € (vingt euros) par personne


Speed Game :

Pour 2 Joueurs : 13 € (treize euros) par personne
Pour 3 Joueurs : 11 € (onze euros) par personne
Pour 4 Joueurs : 9 € (neuf euros) par personne
Pour 5 Joueurs : 8 € (huit euros) par personne
Pour 6 Joueurs : 7 € (sept euros) par personne

Chaque prestation supplémentaire donnera lieu à une facturation additionnelle.

La Société conserve le droit de réviser ses tarifs à tout moment. En ce sens, le Client paiera le montant de la prestation dont le tarif est en vigueur lors de la réservation.


ARTICLE 8 – Carte cadeau d’Outlaw

La carte cadeau d’Outlaw est achetée par le Client sur le site internet de la Société. Au terme du paiement, le Client reçoit par e-mail la carte cadeau, qu’il pourra imprimer ou envoyer directement par email.

 

La carte cadeau d’Outlaw est valable un an à compter de la date d’achat. La date peut être demandée par le Client ou les Joueurs en contactant directement la Société.

 

La carte cadeau d’Outlaw s’utilise en une seule fois, par le biais de la plateforme de réservation du site de la Société. Pour cela il conviendra d’indiquer le numéro de la carte cadeau lors du paiement d’une réservation, et de procéder au paiement du solde éventuel. La carte cadeau peut également être utilisée sur place.

 

La carte cadeau d’Outlaw ne peut en aucun cas être remboursée, que ce soit totalement ou partiellement. Elle ne peut ni être échangée, ni revendue. La date de validité d’une carte ne peut être décalée.

 

ARTICLE 9 – Délai de rétractation

L’annulation d’une réservation de salle d’Escape Game ou de Speed Game est soumise à condition pour être acceptée par la Société.
Jusqu’à 14 jours avant la réservation, cette dernière peut être annulée et remboursée sans retenue.
Jusqu’à 7 jours avant la réservation, cette dernière peut être annulée et remboursée sous forme d’avoir, sans retenue.
A moins de 7 jours de la réservation, aucune annulation ni remboursement ne sera possible.
Le calcul des jours se fera à compter de la date et de l’heure de la réservation. Pour ce faire, le Client doit contacter par écrit la Société, via le formulaire de la page « CONTACT », et exprimer explicitement la volonté de se rétracter.

Conformément au code de la consommation, le Client peut utiliser son droit de rétractation pendant les quatorze (14) jours suivants l’achat d’une carte cadeau d’Outlaw. Le délai court à compter de l’achat de la carte cadeau d’Outlaw en question. Pour ce faire, le Client doit contacter par écrit la Société, via le formulaire de la page « CONTACT », et exprimer explicitement la volonté de se rétracter.

 

 ARTICLE 10 – Sécurité

Les Joueurs acceptent de respecter dans l’enceinte de l’établissement de la Société l’ensemble des consignes de sécurité qui ont été transmises. Ces consignes peuvent être communiquées dans l’article 2 des présentes conditions, par affichage sur place, par communication sur le site Internet de la Société www.outlaw-escape.com, ou oralement par un employé de la Société.
Il est entendu et accepté que les Joueurs auront pris connaissances des consignes de sécurité en général, et des consignes d’évacuation incendie et localisation des issues de secours en particulier. Ces tableaux de consignes sont affichés à l’entrée de l’établissement de la Société.
Il est interdit de fumer dans l’intégralité de l’établissement de la Société. Il est formellement interdit d’utiliser, en dehors des objets décoratifs mis à disposition par la Société, tout objet dangereux tel que les objets coupants, tranchants, pointus, toxiques, explosifs, inflammables, ou tout autre catégorie pouvant blesser ou porter préjudice à un tiers.

 

ARTICLE 11 – Litiges

Comme indiqué dans l’article 8 des Mentions Légales de la Société, tout litige qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution des Mentions Légales, des Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation, ou survenir par l’utilisation du site www.outlaw-escape.com, sont de la compétence exclusive des tribunaux français dont dépend la Société.

En cas de différends, le Client, les Joueurs et la Société entendent et acceptent de faire les meilleurs efforts possibles pour convenir d’une solution à l’amiable dans la résolution de ce litige.

banner_ship.jpg
bottom of page